Video

Interview vidéo – Quand Nicolas Venance rencontre Philippe Brabetz à Cannes 😎

Voici une jolie entrevue, cerise sur le gâteau de la reprise des salons nautiques cet automne (enfin!) et témoin de la présence de META au très couru Salon Nautique de Cannes — Merci Nicolas!

voir
Share:
Non classé

META, le chantier historique change de cap

voir le PDF
Share:
Presse

Méta Yachts file toutes voiles dehors ! Un an après son rachat par Philippe Brabetz, le chantier naval revient dans le vent

Nouveau nom, nouveaux modèles, nouvelle approche marketing, le constructeur de bateaux a résolument aiguisé son sabre d’abordage commercial.

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Un bateau solaire innovant au chantier fluvial

voir le PDF
Share:
Presse

Un nouveau capitaine à la barre de Méta

Le chantier naval emblématique de la ville de Tarare a été acquis par l’architecte parisien Philippe Brabetz.

voir le PDF
Share:
Presse

Petit Boat : Camping autour de L’Île de Beauté

Petit Boat est le nom d’un bateau, de seulement 6.90 mètres de long en aluminium, que Pierre-Olivier Belle et son épouse ont pensé et conçu avec le chantier Méta pour voguer de crique en crique, sans se presser. En juin dernier, ils ont traversés la mer entre Toulon et Calvi et caboté une longue semaine … Continued

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Le restaurant flottant “Entre deux Ô” débarque sur le port de Roanne, une réalisation Méta

voir le PDF
Share:
Presse

Les 50 ans de Méta sur l’île du Frioul à Marseille

50 ans de Méta, 60 navigateurs se retrouvent en mer à Marseille : “les Meta, c’est la légende”

voir le PDF
Share:
Presse

Meta, la Rolls des bateaux de plaisance

A Tarare, point de mer. Tout juste une petite rivière, autrefois polluée, au bord de laquelle, depuis cinquante ans, le chantier naval Meta construit des bateaux presque insubmersibles en aluminium renforcé.

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Géraldine Danon et Philippe Poupon : Grands voyageurs, en famille, au bout du monde

41 000 milles en trois ans… L’équipage familial de la “Fleur Australe” a achevé son odyssée en Antarctique : (article à lire ci-contre) FLEUR AUSTRALE – PARIS MATCH – MARS.12   En famille au bout du monde : BATEAUX 6.2012 – FLEUR AUSTRAL P.POUPON

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Meta : un chantier à la montagne pour des bateaux qui vont aux pôles

“Tarare ? C’est là où il y a Méta !” ; Les gens ne viennent pas à Tarare “pour acheter un bateau” mais “pour le faire construire”.

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Aventure : le Groenland en trawler écolo / Ecotroll 39, un trawler dans le vent

A bord d’Ecotroll, une petite famille de navigateurs téméraires a entrepris un périple de six mois entre la France et le Groenland.  L’objectif : promouvoir ce navire hauturier, écologiquement correct.

voir le PDF
Share:
Divers

Joseph FRICAUD et Bernard MOITESSIER, constructeurs de Joshua, amis éternels

  Joseph FRICAUD, 64 ans en 2005 lorsqu’il cède les parts de META à Patrice Passinge ; fils ainé de Jean FRICAUD, constructeur de Joshua. “J’avais 22 ans en 1962 et Bernard [MOITESSIER] 37.”   Mon père Jean Fricaud, alors constructeur de pelles hydrauliques à Chauffailles (50 km de Tarare) avait offert à Bernard Moitessier … Continued

voir
Share:
Presse

La saga du chantier Méta

Le pape du Strongall, c’est lui, Joseph Fricaud. Si son père a construit le Joshua de Bernard Moitessier, lui a réalisé des bateaux de voyage pour Antoine, Jêrome Poncet et Philippe Poupon. Une sacrée référence !

voir le PDF
Share:
Ils nous font confiance

Iles… était une fois… L’ami Antoine !

Depuis trente ans, il promène sa barbe sur les océans et communique son expérience à travers livres, films et chansons. Comme il le dit lui même, “je fais du bateau comme d’autres font du jardinage”.

voir le PDF
Share:
Divers

Traversée de la Méditerranée en 15h : un record au moteur, l’IS 33 by Méta

L’IS (Intelligence Service) 33 bat en 1991 le record de la traversée de la Méditerranée de Fréjus à Sidi Bou Saïd en Tunisie en seulement 15h soit une moyenne de 30 nœuds, un exploit technologique pour le début des années 90.

voir le PDF
Share: