Turbokeels et innovation au salon Nautic
Du 3 au 10 décembre s'est tenue l'édition 2022 du salon Nautic de Paris. Comme les années précédentes, le salon Nautic accueillait le concours de l'innovation; META Yachts y présentait le Turbokeels. Ce concours permet à une quinzaine de participants sélectionnés sur dossier d'exposer leur innovation. Cette année, l'écologie était le maître-mot.
https://www.salonnautiqueparis.com/fr/home/programme/concours_innovation.
META Yachts fut retenu pour ce concours grâce au TurboKeels, innovation de bi-quille ballastable permettant contrôle de gîte et performance améliorées. Nous avons présenté une maquette-démonstrateur de ce système, qui a su convaincre les visiteurs. Simple, efficace et peu coûteux à la construction, le TurboKeels montre un potentiel intéressant pour la plaisance mais aussi pour le fret à la voile.
Le TurboKeels répond à des problématiques importantes du commerce à la voile. La gîte, le tirant d'eau et la capacité de charge sont importants pour la compétitivité du secteur. Proposer un biquille à performance quillard profond ouvre de belles possibilités. https://meta-yachts.com/.
Le concours de l'innovation regroupait des acteurs de nombreux secteurs du nautisme : port, course au large, industrie, recyclage, sécurité, construction naval, entretien, voile de loisir, etc. La semaine fut florissante d'idées et d'échanges entre passionnés du nautisme. Nous réfléchissons ensemble aux questions environnemental pour la pérennité de notre passion.