E-Nemo, innovation à grande vitesse
« À la demande de mes deux garçons et dans l’optique de pouvoir voler sur l’eau pour le loisir, j’ai dessiné une sorte de Google Car ou de Fiat 500 qui vole » META a été sollicité par Alain Thébault pour participer à la construction du premier prototype du E-Nemo, sa dernière innovation. Mais de quoi s'agit-il?
Alain Thébault, si vous ne le connaissez pas, c'est l'hydroptère, record absolu de vitesse à la voile sur 500 mètres et le mille nautique, The Seabubble, The Jet et maintenant le E-Nemo.
Associé avec Saint Jean Industrie, Alain Thébault compte bien industrialiser le petit dernier de sa collection. Il compte en faire un moyen de transport en commun autonome, électrique, silencieux, rapide. Plus accessible que The Jet, destiné à transporter une dizaine de passagers, le E-Nemo est conçu pour environ 4 personnes et est disponible à l'achat pour les professionnels puis location de loisirs. De plus, est également possible, l'achat en copropriété, par exemple pour des trajets quotidiens communs comme la traversé du lac Léman pour se rendre sur son lieu de travail.
META se chargera de réaliser la coque de cet engin volant sur l'eau atteignant jusqu'à 70km/h et autonome sur 120kms. Un beau projet innovant à surveiller de prêt!
Ce sujet vous intéresse? Nous vous invitons à lire plus en avant des articles traitants de ce sujet ci-dessous :
- https://www.tdg.ch/e-nemo-un-bateau-electrique-volant-pour-traverser-le-leman-725795492576
- https://www.maddyness.com/2022/08/19/e-nemo-bateau-electrique-alain-thebault/
META vous intéresse? Découvrez l'ensemble de notre gamme en suivant le lien : https://meta-yachts.com/realisations/